Ta tristesse







-'Maman, mon papa et ma maman de Corée me manquent, je n'arrive pas à penser à autre chose...' et des petites larmes au coin de tes jolis yeux bridés. 

Nos conversations du soir tournent un peu trop chagrin par moment. Tu penses à tes parents inconnus et c'est difficile. Tu veux savoir, un maximum de choses. 

-'Raconte moi la Corée !'
Mais j'en sais si peu mon petit bout...

Un soir tu vas droit au but : -'pourquoi tu dis que je les reverrais peut être jamais, c'est pour ça que je suis triste.'

Et voilà ta 'fausse maman' comme tu m'as dit il y a peu, qui endosse le mauvais rôle : ne pas te bercer d'illusions. Comment te promettre que tu les reverras ? Ce serait trahir ta belle confiance d'enfant, cette confiance absolue que tu as bien voulu donner à ta 'fausse maman'. Je dois rester ferme : 'nous ferons tout notre possible pour t'accompagner dans ta recherche, Tom, mais je ne peux rien te promettre, ce serait te mentir, tu m'en voudras plus tard si tu ne les retrouves pas et que je t'ai promis le contraire.'

Et c'est si dur en même temps de le lui dire, j'ai l'impression d'achever un animal blessé. Il se raccroche tellement à cette idée qu'ils sont en vie, qu'il les reverra, que le lien n'est pas totalement coupé.

Allez Tom, secoue toi, la vie est belle ! Ne te laisse pas aller ! Le démarrage a été difficile, c'est vrai, mais regarde : tu as tout pour être heureux maintenant ! Alors vas y, profites en, et mange la vie à pleines dents.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire