Cette incroyable connivence


Tu lis en moi comme un livre ouvert. Tu as une telle sensibilité, des antennes, une intuition …

Cette fois encore, tu as mis le doigt sur ma peine, toi et toi seul.
Tu l’as dit clairement, j’ai fait celle qui n’avait pas mal et tu as eu la pudeur de ne pas insister… mais je sais que tu n’es pas dupe !

Oui, Tom, cela me fait encore mal quand je vois un nourrisson d’une semaine, tout chaud sorti du ventre de sa maman. Oui, Tom, j’aimerais connaître ce moment, ce lien, cette richesse. Oui, Tom, malgré tout, chaque mois, je me dis que je pourrais avoir l’incroyable surprise de tomber enceinte !

Et pour autant je ne mens pas quand je dis que vous suffisez à mon bonheur avec ton adorable frère. Mais le renoncement ne peut être total, cela reste un grand vide, une boule dans la gorge. On ne vit qu’une fois et je ne connaîtrais probablement jamais les émotions et les sentiments liés à l’enfantement.

J’ai connu par contre des moments incroyablement intenses liés à votre adoption, des moments exceptionnels. Je ne peux dire si c’est plus ou moins fort, mais c’est sans aucun doute différent.

Notre lien, Tom, est incroyablement fort, même s’il n’est pas de sang.
Je sais bien que dans ce moment, toi aussi tu avais de la peine. Cette amie avec son bébé naissant t’a forcément fait penser à ta maman de ventre, je le sais. Et toi aussi, tu as bravé ta peine pour fêter ce moment où tu savais les nouveaux parents heureux.


Tu es un petit être exceptionnel, et ta maman de ventre peut être fière de t’avoir porté. Je l’en remercierais toute ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire